3 bonnes adresses de restaurant à découvrir à Terre-de-Haut

Lorsque vous mettez les pieds à Terre-de-Haut aux Saintes, vous êtes tout de suite envoûtés par la beauté naturelle et préservée ! Baignée par les eaux cristallines des Caraïbes, cette petite île de l’archipel est un équilibre parfait entre tranquillité tropicale et richesse îlienne. Le temps s’est arrêté et pourtant la vie est bien présente avec ses 1500 habitants. L’accueil est toujours très chaleureux et les restaurateurs tiennent compte de la qualité et de la localité des produits. Focus sur 3 restaurants que j’ai adoré, pour le midi, pour le soir et si vous êtes de passage un dimanche, pour le brunch !

1. 1 Ti Bo doudou

Le restaurant 1 Ti Bo Doudou est non loin de l’embarcadère. Une vue magnifique sur la plage et l’océan, c’est un l’endroit où déjeuner le midi ! Les pieds dans le sable, vous pourrez savourer une délicieuse cuisine créole, dans une ambiance très conviviale ! Un menu complet (entrée, plat et dessert) pour 30€, ce n’est pas « copieux » mais très qualitatif. Vous ressortirez satisfait !

2. Les Balançoires

Les Balançoires est le restaurant de plage à la cuisine élaborée par un Maître Restaurateur ! C’est aussi une expérience culinaire et immersive hors du temps, vous plongeant au cœur des saveurs caribéennes. Emplacement privilégié, le soir c’est ambiance décontractée et tapas.

3. Au bon vivre

Le brunch des Saintes se trouve Au Bon Vivre ! Pour 24€ vous avez un buffet à volonté comprenant viennoiseries, salade de quinoa, banana bread… Et des petits plats à la carte comme un oeuf poché sur blinis de pois chiche et fondue de poireaux, un écrasé d’avocat sur toast croustillant et tomates cerises confites…

Retour en haut