Cascade tambour,
une rando simple et magnifiQUE !

Ici, je te fais découvrir un parcours assez simple, d’une heure, pour rejoindre Cascade Tambour ! Car tu n’as pas d’autres choix que de faire un petit trail pour accéder au bassin ! Et c’est d’ailleurs, ce qui fait tout son charme, ce petit coin préserver de toute civilisation. A faire en famille, entre ami ou solo (précaution tout de même), il faut juste se munir d’un maillot de bain et d’un sac étanche pour la traversée de rivières à un moment.

Direction la commune de Petit-Bourg, plus précisément au départ de la rivière Diane. Arrivée au panneau de signalisation, descendre jusqu’en bas, chemin un peu « en chien » pour rejoindre le spot de départ, mais rien de bien méchant !

cascade tambour, c'est parti !

Cette jolie rivière accueillante et plus ou moins fraiche (tout dépend de la saison), tu l’as franchi. Première difficulté réussie car les roches peuvent être glissantes, et le courant plus ou moins entraînant ! Puis tu vas sur ta gauche, tu ne peux pas rater le chemin et les balises. Tu peux d’ores et déjà contempler un joli paysage riche en flore et faune (papillons, ouassous…). Tu as aussi (si tempête X n’est pas passée par là), des vestiges créatifs laissés par les passants ! 😅

Une heure à peine pour accéder à la cascade… Avec quelques difficultés tout de même ! Sinon ça serait trop simple !

Tu auras deux rivières en plus à franchir. Dont une qui peut être assez profonde (tout dépend de ta taille en fait, pour le coup je fais 1m66 et je m’en suis plutôt bien sortie ^^). Et avant d’arrivée au bassin, tu peux tester ton équilibre avec ce tronc d’arbre te permettant d’accéder à l’autre bord. Sinon c’est dans l’eau et pour le coup, je n’avais pas pied (toujours 1m66 je te rappel…) !

Elle est là ! Cette merveille ! Une cascade avec un bassin entouré de végétation luxuriante ! Bienvenue à Cascade Tambour !

des petits conseils avant de partir

Retour en haut