Larimar Karaib
Le Larimar, une pierre endémique des Caraïbes, fut découverte en 1974 par deux Dominicains dans
Eugénie Bachelier Créations se distingue par la création de bijoux uniques où se mêlent harmonieusement le bois, les minéraux et les métaux. Passionnée par les propriétés de ces matériaux et leurs combinaisons, elle conçoit des pièces axées sur leur alchimie spécifique. Installée à Sainte-Rose en Guadeloupe, elle a choisi de s’établir au cœur de la nature et des énergies insulaires de l’île.
Soucieuse de l’environnement, Eugénie récupère son bois localement, souvent issu de bois de récupération offert par la nature ou provenant des chutes de bateaux et canots. Elle donne ainsi une seconde vie à cette matière noble.
Elle travaille avec divers types de bois tels que le Poirier Pays, l’Acajou Rouge, l’Acajou Blanc, le Mahogany, et le Catalpa. Nous vous invitons à rencontrer Eugénie pour découvrir les bijoux qui vous parleront.
Il existe de nombreuses vertus associées à chaque pierre semi-précieuse, la lithothérapie étant une méthode thérapeutique qui utilise les cristaux pour accompagner le bien-être. Pour Eugénie, chaque pierre semi-précieuse, tout comme le bois, possède des propriétés uniques. Dans sa boutique, vous trouverez une variété de pierres telles que la Labradorite, l’Œil de tigre, la Tourmaline, l’Onyx, l’Agate bleue, la Chrysocolle, l’Améthyste, l’Aventurine, le Jade, le Larimar et la Perle de Tahiti.
Petit plus ! Offrez une carte cadeau « Pwodui Lokal » de cet artisan en cliquant ici !
Le Larimar, une pierre endémique des Caraïbes, fut découverte en 1974 par deux Dominicains dans
Nady’s Couture, c’est Nadya, une couturière haute en couleur qui séduit par ses créations en
La Guadeloupe s’apprête à accueillir la 11e édition du Festival Monde en Vues, un événement