Larimar Karaib

La seule pierre rare des Caraïbes 💎

Le Larimar, une pierre endémique des Caraïbes, fut découverte en 1974 par deux Dominicains dans un petit village de pêcheurs, et elle a depuis été classée comme semi-précieuse en 1979. Sa teinte bleu clair contraste harmonieusement avec le sable blanc du fleuve Bahoruco, situé au sommet de la montagne où le gisement fut trouvé. Quant à son nom « Larimar », il fut inspiré par le prénom de la fille de l’un des découvreurs, Larissa, auquel fut ajouté le mot « mer » en espagnol, « mar ».

Le Larimar et la Lithothérapie

Également employée en lithothérapie pour ses multiples vertus :

Rétablit et régénère le corps entier (réduit le stress, calme la suractivité… stabilise le système nerveux).
– Pierre de bien-être, favorise la tranquillité, l’équilibre, la sérénité et le plaisir de vivre (atténue la colère, l’irritabilité…).
Facilite la communication avec son entourage (atténue les troubles de la thyroïde).

Larimar Karaib en Guadeloupe

Le Larimar est utilisé pour la confection de magnifiques bijoux en argent : bagues, bracelets, pendentifs, colliers, boucles d’oreilles et pierres brutes.

Après avoir été taillées par Patrick à Saint-Domingue, en République Dominicaine (le seul gisement mondial de Larimar), elles sont envoyées à Caroline en Guadeloupe, où elle les assemble et les monte sur argent 925. Vous pouvez découvrir tous les bijoux de ces deux créateurs sur les marchés de Sainte-Anne et Saint-François.

Ces bijoux sont disponibles pour hommes, femmes et enfants, avec la possibilité de prendre rendez-vous à votre domicile, lieu de vacances ou lieu de travail.

Plus de vidéos 🎥

Découvrez nos autres articles en Guadeloupe 🗞️

Retour en haut