New Orlean’s
Dans une atmosphère chaleureuse évoquant le Cotton Club, le restaurant piano-bar New Orlean’s vous convie
Le Larimar, une pierre endémique des Caraïbes, fut découverte en 1974 par deux Dominicains dans un petit village de pêcheurs, et elle a depuis été classée comme semi-précieuse en 1979. Sa teinte bleu clair contraste harmonieusement avec le sable blanc du fleuve Bahoruco, situé au sommet de la montagne où le gisement fut trouvé. Quant à son nom « Larimar », il fut inspiré par le prénom de la fille de l’un des découvreurs, Larissa, auquel fut ajouté le mot « mer » en espagnol, « mar ».
Également employée en lithothérapie pour ses multiples vertus :
– Rétablit et régénère le corps entier (réduit le stress, calme la suractivité… stabilise le système nerveux).
– Pierre de bien-être, favorise la tranquillité, l’équilibre, la sérénité et le plaisir de vivre (atténue la colère, l’irritabilité…).
– Facilite la communication avec son entourage (atténue les troubles de la thyroïde).
Le Larimar est utilisé pour la confection de magnifiques bijoux en argent : bagues, bracelets, pendentifs, colliers, boucles d’oreilles et pierres brutes.
Après avoir été taillées par Patrick à Saint-Domingue, en République Dominicaine (le seul gisement mondial de Larimar), elles sont envoyées à Caroline en Guadeloupe, où elle les assemble et les monte sur argent 925. Vous pouvez découvrir tous les bijoux de ces deux créateurs sur les marchés de Sainte-Anne et Saint-François.
Ces bijoux sont disponibles pour hommes, femmes et enfants, avec la possibilité de prendre rendez-vous à votre domicile, lieu de vacances ou lieu de travail.
Dans une atmosphère chaleureuse évoquant le Cotton Club, le restaurant piano-bar New Orlean’s vous convie
Festival intergénérationnel en plein air qui se veut multiculturel et vise à promouvoir la richesse
Vous cherchez une occasion de redécouvrir la Guadeloupe sous un nouvel angle ? Eh bien,