je te fais découvrir 5 spots sur
Anse-Bertrand !

Lansbétran en créole, est une commune située au nord de la Guadeloupe, au dessus de Port-Louis ! Environ 3 000 habitants et peut-être autant de bovins et cabris (j’abuse un peu ^^). Oui Anse-Bertrand est une ville plutôt agricole (cultures de légumes, melons, racines, fruits tropicaux, céréales, cannes…) et d’élevages (bovins, chevaux, caprins…). Mais c’est surtout une ville regorgeant de spots magnifiques !

partons à la découverte d'anse-bertrand !

Tu te trouves sur Anse-Bertrand et tu as une journée devant toi ? Alors je te propose un parcours de 5 spots, presque incontournables, plus ou moins connus, mais toujours préservés ! Ça te fait un petit périple sympa, avec un peu de marche et surtout tu en prends plein les mirettes ! On y va ?

1. le lagon de la porte d'enfer

Promis je ne t’envoie pas en enfer ! Mais plutôt dans un petit paradis (quand il n’y a pas de sargasses). J’apprécie cet endroit car il a deux visages : au bord de plage, un lagon turquoise très calme et paisible, quelques carbets pour le pique nique et un restaurant… Et puis lorsque tu longes le bord de mer, tu te retrouves face à une mer déchainée dont les vagues s’éclatent sur les falaises !

Petit plus : n’hésite pas à marcher jusqu’au bout du chemin, tu découvriras l’autre versant des falaises 😉

2. la pointe de la grande vigie

Vue imprenable sur la Désirade, Montserrat et Antigua par temps dégagé ! Les falaises sont seulement à plus de 80 mètres au-dessus du niveau de la mer (bon courage aux acrophobes ^^). Je te préconise des chaussures de marche et non de simples claquettes, chemin assez rocailleux ! Avec ce spot incroyable, tu découvres en bas, une mer souvent déchaînée, c’est tout simplement la frontière entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes.

3. la grotte de l'anse castalia

Un site très touristique… Logique avec un lieu aussi exceptionnel ! Son accès peut être assez difficile surtout lorsqu’il a plu. De bonnes chaussures, un peu de force dans les bras (descente et montée à la corde avant d’arriver au spot) et précaution pour la baignade ! En cas de forte houle, les vagues n’hésitent pas à te balancer contre les rochers ! Petit conseil après avoir plongé et lorsque tu souhaites remonter, laisse toi porter par les vagues et attend le bon moment, rien ne sert de lutter et c’est même dangereux de vouloir forcer ! Car comme le chante Renaud « C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme » 👉 ok je sors ! Ah oui aussi, j’ai trouvé que c’était de l’eau saumâtre, plus qu’ailleurs 🤔

4. trou a man louis

La plage paradisiaque par excellence ! C’est une crique préservée et idyllique ! Dotée d’une piscine naturelle, eau transparente, sable blanc… Une faune marine riche frôlant tes pieds ! D’ailleurs l’histoire raconte qu’une certaine Mme Louis, venait se baigner régulièrement « dans son plus simple appareil ».

5. plage de l'anse laborde

Plage étendue sur plus de 500 mètres et peu fréquentée… Au moins, pas de souci de serviettes collés serrés ! Plusieurs cocotiers et carbets, c’est un endroit assez sympa pour terminer son périple ansois !

un bon restaurant que je te recommande à anse-bertrand

Alors là, je me suis régalée ! Et à un prix très très raisonnable ! J’ai commandé un fricassée de poulet aux légumes pour 13 € et mon ami a pris un court bouillon de poisson (frais) à 17 € ! Un accueil très chaleureux, à la guadeloupéenne comme on les aime avec ambiance décontracte ! Les week-ends, des scènes musicales seraient programmées…

Je te laisse ses coordonnées : 0690.64.60.18 / 0690.81.77.77

Retour en haut