Nouvel An 2025 en Guadeloupe
En Guadeloupe, le 31 décembre se célèbre en grand ! Soirées chic, fêtes sur la plage, tambours… Retrouvez ici toutes les idées pour terminer l’année en beauté !
Chaque année une célébration emblématique connue sous le nom de la Fèt a Kabrit. Une manifestation riche en traditions et en convivialité, offre un aperçu fascinant de la culture et de l’histoire de la Désirade. À l’origine, la fête était une célébration informelle entre voisins, réunissant les habitants de l’île pour partager des plats locaux et des histoires de l’île. Au fil du temps, c’est devenu un évènement communautaire incontournable, attirant des visiteurs de toute la Guadeloupe et de la Caraïbe !
La Fèt à Kabrit tire son nom de l’ingrédient principal du menu traditionnel : le cabri. Aliment de base dans la cuisine créole, il a une place de choix pendant la manifestation. Des plats savoureux et épicés à base de cabri, le plus souvent accompagnés de riz et pois d’Angole. Au-delà de la nourriture, la Fèt à kabrit est une célébration autour de la musique, de la danse, de l’artisanat. C’est également l’occasion aux habitants de la Désirade, de transmettre les traditions et les récits qui ont façonné l’histoire de l’île. En résumé, cette fête incarne l’esprit vibrant et authentique de la culture guadeloupéenne / désiradienne. C’est une célébration de la vie, de la nourriture et de la musique… C’est une expérience inoubliable à découvrir.
Du vendredi 29 au dimanche 31 mars c’est 3 jours de folie à découvrir pour la Fèt a Kabrit avec une multitude d’animations ! Assister aux concours de kabris, laissez-vous emporter par l’ambiance des kabris-tirants et admirer les kabris déguisés ! C’est aussi la possibilité de déguster des délices culinaires, de participer à des jeux… Et tous les soirs, des concerts seront proposés gratuitement avec plusieurs artistes caribéens !
En Guadeloupe, le 31 décembre se célèbre en grand ! Soirées chic, fêtes sur la plage, tambours… Retrouvez ici toutes les idées pour terminer l’année en beauté !
1 réflexion sur “Fèt a Kabrit”
Ping : Pâques 2024, retrouver le programme complet juste ici