
Tawaiana
"L'art de faire des noeuds avec le micro-macramé"
Cynthia est énergéticienne et créatrice de bijoux, elle s’est initiée dans différentes thérapies comme le Theta Healing et la résonnance quantique. Passionnée de lithothérapie, elle prend conscience du pouvoir magique des pierres semi-précieuses et choisie de travailler le macramé et plus particulièrement le micro-macramé en bijoux pour poignets, pieds… Comme elle le dit si bien, « c’est la pierre qui vous choisi et non le contraire ». Toutes ses créations sont réalisées en conscience et avec amour.
Qu'est-ce que le micro-macramé ?
C’est une technique consistant à nouer des fils cirés Linhasita pour créer des bijoux fantaisie fins et raffinés. Ces fils ont la particularité d’être solides et résistants, les nœuds réalisés tiendront dans le temps.
L'histoire du macramé
Au 16eme siècle, en Italie, le macramé est le premier art d’enseignement scolaire. Là-bas, le premier ABC du macramé y a été créé : il comprend une description détaillée des techniques utilisées pour réaliser différents modèles, de vêtements notamment. Puis, bien plus tard, dans les années 1970, la tendance au faire soi-même redore l’image et l’utilisation du macramé. A l’ère hippie, les napperons, rideaux, vêtements et autres suspensions de plantes sont en plein essor.
Petit plus ! Vous avez la possibilité d’offrir une carte cadeau « Pwodui Lokal » de cet artisan en cliquant ici ! Et les bijoux en micro-macramé de Cynthia sont exposés dans différentes boutiques sur toute l’île (voir ci-dessous).
Tawaina : Les Abymes
La Bizouterie : Saint-François
Karuker Art : Deshaies
Marché de Sainte-Anne : Côté plage (tous les dimanches de 10hrs à 17hrs)