
Pousse Pousse Taxi
Des balades en TukTuk authentiques !
Traversez les rues populaires et colorées de Lapwent à bord d’un tuktuk, c’est tout sauf commun ! Plus qu’atypique, c’est une façon ludique, créative et surtout respectueuse de l’environnement avec zéro émission de co2 et zéro bruit pour se noyer dans le monde du graffiti, un art de rue qui ne recherche pas la reconnaissance de ses pairs.
Découvrez le Street Art, une empreinte qui fait partie intégrante de la Guadeloupe et qui redonne vie aux quartiers de Pointe-à-Pitre mais aussi à toute l’île. Un univers où la créativité n’a pas de frontières.
Un guide local ou un artiste graffeur vous conduira vers les plus belles œuvres, dispersées dans les rues de la ville et vous en dira plus sur l’histoire du Street Art, sur les artistes et sur le sens qu’ils ont souhaité donner à leurs œuvres. Une balade à faire absolument !
Venez profiter d’un musée à ciel ouvert, où vous pourrez shooter des photos de graffitis et de peintures murales géantes. Allez découvrir quantité de portraits de personnalités connues, des petits chefs-d’œuvre cachés dans les dents creuses de la vieille ville. Foncez admirer le travail des graffeurs, plasticiens, sculpteurs et déflorez certainement l’une des plus belles villes du Street Art au monde.
L’histoire du Street Art en Guadeloupe et à Pointe-à-Pitre
Le Street Art (art urbain) est un mouvement artistique très présent en Outre-mer. C’est vers la fin des années 80 que naît cette forme d’art, qui se dessine sur les façades, de manière isolée. Les tags et divers graffitis vont générer un impact certain sur la population. Bien souvent colorés, ils attirent l’œil, mais surtout la réflexion. Développeur de pensées, les graffeurs sont bien souvent des artistes engagés, fiers d’afficher leur culture créole, faites de métissages et leur idéologie.
Petit à petit, le Street Art a envahi les rues populaires de Pointe-à-Pitre, lieu symbolique de la culture fait de vieilles bâtisses emplies d’histoire. Cet art urbain apporte un vent de modernité antinomique aux maisons coloniales, bâties bien avant que les premiers graffitis ne fassent leur apparition. Véritable moyen d’expression, le Street Art porte une belle empreinte dans cette ville de lumières artistiques.
+590 690 61 47 34 (Enoch BAPTISTE, Gérant)
+33 6 20 76 54 47 (Marie PAOLANTONACCI, Assistante de Direction)
Pousse Pousse Taxi : 6 quai Foulon – Immeuble IDBOX – Pointe-à-Pitre
Horaires des balades :
Lundi au samedi (9h30 et 14h30)
Dimanche (9h, 13h et 15h)