Nady's Couture

"Une confection artisanale 100% fait main"

Nady’s Couture, c’est Nadya, une couturière haute en couleur. Par quoi ?? Par toutes ces créations en tissus madras, wax et fleuris qu’elle nous propose et qu’on adore.

Son histoire commence à l’adolescence, par un cadeau de sa maman : une machine à coudre qu’elle ne va plus lâcher. Séances de couture avec les cousines, fabrication artisanale pour la famille et les amis, tous ravis des beaux résultats créatifs de Nadya.

C’est décidé ! Elle veut vivre de sa passion. Direction une école de couture et modélisme, où elle apprend les techniques d’assemblage et confectionne pantalons, chemises ou bermudas, avec beaucoup de concentration et délicatesse.

Lancement en douceur, elle commence naturellement par les marchés artisanaux de Guadeloupe -où elle est encore présente- et se place sur des événements locaux pour valoriser ses tissus aux couleurs chatoyantes et aux fortes empreintes traditionnelles.

Ses créations sont le fruit de ses voyages et son inspiration vient tout droit de la nature environnante. Elle aime l’observer et se sert de ses vibrations pour inventer en toute spontanéité et authenticité de belles pièces en madras et en wax. Comme un don inné, elle écoute son cœur pour créer.

Septembre 2021, Nadya réalise son rêve d’enfant, ouvrir sa propre boutique et c’est sur la commune des Abymes qu’elle verra le jour.

Les créations de Nady’s Couture

Une boutique singulière et solaire, avec un beau showroom qui laisse découvrir des accessoires cheveux pour femmes : bandeaux, maré tèt, bonnets, turbans. Et un large choix de vêtements pour enfants (de 0 à 6 ans) en beau tissu wax, madras et fleuris.

Décidée à apporter la meilleure des satisfactions à sa clientèle, elle a ajouté instinctivement de jolis accessoires made in Guadeloupe, barrettes, chouchous, boucles d’oreilles, pochettes et divers linges de maison.

Nadya souhaite étendre sa marque, “le fruit de son travail artisanal” à des clients de tous horizons.

Et si on parlait du madras et du wax ?

Le madras est un mélange de soie et coton, une étoffe aux couleurs vives aux formes de carreaux ou rayures. Originaire d’inde, il est devenu de nos jours, le tissu emblématique aux Antilles. Porté en Guadeloupe, on le retrouve dans le linge de maison, les vêtements et bien souvent porté en coiffe par les femmes.

Le wax est souvent appelé “tissu africain”, il vient comme son nom l’indique d’Afrique subsaharienne. Un textile de coton ayant reçu sur les deux faces, un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes (qui repousse l’eau). Les cires colorées forment ainsi des motifs infinis. Très en vogue en Afrique, il est porté sous forme de pagnes wax, tissu haute qualité. En Guadeloupe comme ailleurs, il est devenu tendance et prend sa place tout naturellement dans nos armoires.

Petit plus ! Vous avez la possibilité d’offrir une carte cadeau « Pwodui Lokal » de cet artisan en cliquant ici !

Boutique Nady’s Couture : Route de Boisvin – Les Abymes

Du mardi au vendredi (8h30 à 13h00 – 15h00 à 17h00)

Retour en haut