Mon Petit Cocodie

"Des accessoires essentiels inspirés d'ici et d'ailleurs"

Mon petit Cocodie ce sont des accessoires à teneur garantie 100% pur exotisme, pensés et réalisés de manière artisanale par Dodie !

D’où provient son inspiration ?

Cocodie s’inspire de la magie qu’offre la Guadeloupe, son île d’adoption, mais aussi de ses nombreux voyages et de son amour profond pour l’Afrique de l’Ouest où réside sa famille depuis plusieurs générations. De Casa à Douala en passant par Dakar et Abidjan … ça donne le ton !

Elle utilise des tissus comme le Madras, le Wax, le voile de coton indien, en un mot elle ne s’interdit rien tant que les imprimés lui « parlent » 🙂

Ses créations racontent une histoire, reflètent une culture, rappellent un souvenir, suscitent une émotion, éveillent des sensations ou des envies d’évasion…

Connaissez-vous les origines du Madras et du Wax ?

Le Madras fait son apparition aux Antilles lors de l’abolition de l’esclavage en 1848… Ce sont les indiens qui l’emmènent avec eux !

Le Wax très répandu en Afrique de l’Ouest et est fabriqué depuis plusieurs siècles en Indonésie, aux diverses motifs très colorés !

Aujourd’hui en Guadeloupe ce sont les deux tissus les plus utilisés pour la confection de vêtements, d’objets décoratifs, d’ameublement…

Où se procurer ses créations ?

Dodie vous accueillera à Saint François dans son « home sweet atelier » autour d’un bon café ou, si vous préférez, sur des marchés, des ventes privées…

Pour tout voir et tout savoir sur Cocodie, direction ses pages Facebook et Instagram, « il y fait bonne humeur »

Petit plus ! Vous avez la possibilité d’offrir une carte cadeau « Pwodui Lokal » de cet artisan en cliquant ici !

Mon petit Cocodie : Saint-François

Retour en haut