Mister Co

peinture guadeloupe

"Des croyances ancestrales africaines à la société post-esclavagiste des Antilles"

Corentin alias Mister Co est né à Bignona (sud du Sénégal). Il se consacre à la peinture de manière professionnelle dés le début des années 2000. Installé sur l’île de Gorée pendant 19 ans, son travail artistique à trouvé son origine dans les croyances ancestrales africaines, l’histoire de l’île de Gorée et les questionnements sur les sociétés contemporaines.

Il a à son compte plusieurs expositions individuelles et collectives au Sénégal et à l’international. Il a participé à beaucoup de résidences artistiques dans le monde.

Un travail parsemé de réflexions actuelles

Son travail interroge la persistance d’un héritage traditionnel en Afrique aujourd’hui et sa confrontation à la modernité dans nos sociétés post-coloniales. Connexion entre ces deux mondes où il juxtapose différents matériaux : peinture à l’huile, de l’acrylique et d’autres matières comme des coupures de journaux, du carton ondulé, de la toile de jute…

Installé en Guadeloupe et plus précisément sur la commune de Saint-Claude, il s’interroge sur les liens de l’Afrique et de sa diaspora en particulier les subsistances des traumatismes dans la société post-esclavagiste des Antilles. La peinture est pour lui un moyen de témoigner de l’histoire de notre temps.

Mister Co : Saint-Claude

Retour en haut