DISCOVERY KARIBBEAN​

lorijinalité, lotantisité, on lokalité

onlo kalité

DISCOVERY KARIBBEAN​

BONS PLANS SORTIES

reportages inédits

ÉVÉNEMENTS LIVE

lorijinalité, lotantisité, on lokalité

onlo kalité

Forêt Guadeloupe Cosmétique

"Une gamme complète péyi 100% naturelle au Roucou"

Cindy est une jeune femme de talent, d’origine marie-galantaise, élevée à la campagne et immergée dans la nature luxuriante de la Guadeloupe. Il n’en fallait pas moins pour faire d’elle, une vraie terrienne, amoureuse des plantes péyi et de cette “kultur tradisyon”.

Un effet Péyi qui rempli la vie de Cindy

Toute jeune, Cindy subit des problèmes de peau traduits par un eczéma persistant. Curieuse et volontaire, elle veut mettre un terme à tout ça, trouver une solution miracle et retrouver son beau visage. Ses besoins et ses inspirations créatives vont la diriger vers les plantes sauvages caribéennes, celles que l’on retrouve dans les plats de son enfance, les huiles de bronzage de son adolescence bref les essences essentielles de la flore guadeloupéenne. Ses yeux vont se poser sur le roucou, que l’on retrouve régulièrement dans les plats antillais sous forme de graines ou d’huile aux belles vertus culinaires. Créatrice de son propre produit guérisseur à base de roucou pour soigner son visage angélique, Cindy a envie d’apporter une réponse à d’autres femmes, hommes ou adolescents touchés par ce problème d’eczéma.

C’est parti pour l’aventure… En 2019, la jeune entrepreneuse décide de créer “Forêt Guadeloupe Cosmétique” et de fabriquer désormais ses propres produits naturels. Une belle gamme complète pour les soins du visage voit le jour à base de graines de roucou dont la valeur réparatrice et protectrice est une vraie richesse.

  • Un gel lavant pour réduire le sébum et purifier la peau.
  • Une crème exfoliante pour adoucir et éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Un masque visage pour matifier et purifier.
  • Une crème de jour pour protéger et matifier.

Toutes les matières premières offertes par sa terre guadeloupéenne, elle les récolte et les travaille à la main pour conserver le meilleur et ainsi sublimer les corps et visages de chacun.

Sa clientèle, charmée par tous ces résultats éloquents, incite Cindy à promouvoir d’autres plantes péyi tout aussi riches et pertinentes pour cette cosmétique naturelle.

Les bienfaits du Roucou

Le roucouyer est un arbuste très présent en Guadeloupe, coloré de fleurs roses et de fruits rouges à épines, remplis de graines rouges aussi qui offre une teinture appelée Roucou. On récolte la graine (non consommable), on la sèche pour en extraire la cire très riche en carotène. Utilisé en cuisine traditionnelle, il offre les vertus d’un très bon colorant et d’un bon condiment, à la saveur légère de muscade poivrée. Le Roucou a d’autres vertus et cette fois médicinales. Riche en zinc, il stimule la production de mélanine, propriétés anti-oxydantes et protectrices des rayons ultraviolets du soleil qui convient parfaitement aux peaux normales, mixtes, grasses, acnéiques… Un trésor guadeloupéen au quotidien.

Forêt Guadeloupe Cosmétique : Le Gosier

Retour en haut