Evaïana

musique guadeloupe

"Une invitation à un voyage caribéen"

Evaïana, c’est une histoire authentique et originale, une rencontre singulière entre un homme et une femme qui va éclore comme un rendez-vous musical. L’union de deux instruments des plus inédits, “la Flûte Amérindienne” et “le Stick Chapman” en terre caribéenne. Dans leur histoire, rien n’est écrit mais tout sonne comme une évidence. Une synergie de deux univers artistiques qui souffle une lumineuse zénitude aux rythmes ensoleillés.

Le Word Zen Caribéen, l’empreinte musicale d’Evaïana

Noëmie et David créent, à travers leur musique, une alliance affective entre deux terres des caraïbes, la Guadeloupe et la Martinique. Une harmonie musicale et délicate aux empreintes caribéennes, un patrimoine instrumental qui vaut d’être préservé.

Le Stick Chapman de David

C’est un instrument rare et atypique, un objet moderne aux sons moyenâgeux qui le rend surprenant et envoûtant ! Il est assez difficile d’en jouer mais David a su imposer son empreinte personnelle et avant-gardiste pour le plus grand bonheur de nos oreilles musicales. Un mix entre la guitare, le piano et la harpe, une douceur étonnante de cordes mélodiques et de cordes de basse.

La Flûte Amérindienne de Noémie

La flûte amérindienne, c’est de la poésie, elle nous laisse déjà rêveur par son vrai nom « flûte d’amour” ou Siyotanka (bâton qui chante). Elle ne demande aucune leçon de solfège et reste ouverte à tous. Elle offre la relaxation et le plaisir de s’exprimer. On ne cherche pas la performance, mais le lâcher-prise. C’est un outil de méditation voire même de guérison. Le but n’est que de créer son univers sonore et de se faire plaisir. C’est tout, mais c’est beaucoup !

Evaïana, c’est une invitation à l’évasion

Trop limité aux seuls aspects de ses œuvres et toujours en quête d’ingéniosité, Evaïana compose et interprète un savoureux mélange d’imagination fertile et de performances techniques. Un concept innovant aux couleurs des “loops”, nouvelles tendances musicales superposées au “live”. Désireux d’apporter de la pluri-instrumentalité, David d’Evaïana s’élance vers le “BeatBox”, – ensemble de percussions réalisées avec la bouche -, doublé d’instruments de musique (flûte, guitare, siffle, stick…) accueilli avec chaleur et enthousiasme par son public.

 

Evaïana : Petit-Bourg

Retour en haut