Les Saveurs Gourmandes de Paty

"Des légumes pays qui se croustillent, des plantes et fruits qui se sirotent"

Après plusieurs années entre Paris et Lyon, Paty a décidé de quitter la métropole et de venir définitivement déposer ses valises sur sa terre natale, la Guadeloupe. Son immersion hexagonale lui a fourni amples expériences en tant que Cheffe de cuisine, un poste au féminin qu’elle a profondément apprécié et qui la fait grandir dans ce monde masculin de la cuisine traditionnelle… Paty est une femme aux mille et uns projets. Elle s’épanouit Restauratrice puis prend la blouse de Maître-Traiteur où elle décide de travailler les produits des producteurs locaux cultivant cette culture tendance et saine du “Manjé Lokal”. Ambitieuse, rien ne l’arrête ! Elle veut créer de la nouveauté, de la différence et apporter de la féminité et de la singularité sur son île papillon. Puis, l’idée prend forme, elle décide de mettre en valeur les légumes péyi de sa Guadeloupe sous un aspect novateur. Elle veut conquérir le palais des amateurs de chips traditionnels.

Connaissez-vous les chips aux légumes pays ?

En 2019, elle se lance dans une nouvelle aventure culinaire, et crée “Les Saveurs Gourmandes de Paty” avec en vedette, les chips légumes pays. Une association colorée et savoureuse des légumes caribéens en version chips croustillantes et gourmandes, 100 % naturelles aux saveurs diverses : banane plantain, fruit à pain, igname, madère ou patate douce.

La clientèle est là et répond présente ! Assez pour donner de nouvelles idées à Paty et continuer à créer des nouveautés.

Des sirops aux plantes médicinales pour préserver votre santé !

Les idées fusent, et arrivent très vite, les sirops de PATY ! Et c’est tout naturellement dans son jardin qu’elle récolte, pour vous, toutes ses plantes magiques ! Zeb à pic Gingembre, Atoumo Gingembre, Fonbazin Citronnelle, Gingembre Citronnelle ou encore Thym Miel… Un large choix de pharmacopée naturelle pour vous faire du bien !

On dit OUI au goût, au bon, au local et ça ne s’arrête pas là ! Les plantes utilisées pour la fabrication artisanale des sirops de Paty sont aussi et surtout médicinales offrant des vertus pour tout à chacun.

  • La Zeb à Pic qu’on ne présente plus ici en Guadeloupe, qui a bien souvent fait parler d’elle et utilisée pour ses nombreuses qualités de soin mais la plus connue reste l’antiviral contre grippe, rhum, fièvre et surtout dengue dans les caraïbes.
  • Le Gingembre à consommer au gré de nos humeurs (cru, cuit, en infusion, ou encore en pâte). Puissant anti Inflammatoire, il favorise la digestion, limite les nausées ou vomissements, réduit la sensation de fatigue, maux de tête ou migraine et bénéfique pour notre petit cœur.
  • L’Atoumo, sublime plante qui orne nos jardins mais qui nous protège aussi de beaucoup de bactéries, antioxydant, antihypertenseur diurétique et actif contre la fièvre produite par le paludisme. Elle peut se consommer en infusion fraîche ou sous forme de pâte.

Les Saveurs Gourmandes de Paty : Le Gosier

Retour en haut