La découverte de l'îlet Pinel à Saint-Martin

Situé sur la côte Est de Saint-Martin, c’est une petite île paradisiaque des Caraïbes ! À peine 5 minutes de traversée et tu amarres sur une plage de sable fin !

Bon… La première chose que tu vois quand tu arrives sur Pinel, c’est la multitude de transats ! A droite et gauche du ponton, tu ne vois que ça et tu te dis tout de suite, qu’en milieu de matinée, ça sera bondé de monde.. Et je ne me suis pas trompée. Du coup, si tu fais partie des personnes qui aiment le collé / serré sur la plage, rends toi directement auprès des 2 resto disponibles (pour les tarifs, il faut compter 25€ pour deux chaises longues avec parasol).

***

Pour les autres (Team « plus c’est sauvage et moins y a de monde : je préfère »), tu as deux plages complètement désertes un peu plus loin. J’en ai testé qu’une et à part quelques passants et des Bernard-l’hermite pour la compagnie, j’ai pu profiter et presque terminer mon livre ! (Oui c’est difficile pour moi de terminer un livre, va savoir pourquoi ?!).

Et si tu as la bougeotte, tu peux te promener sur les landes, parsemés d’herbes hautes caressées par le vent, de cactus et de palmiers. D’ailleurs il y a vraiment des cactus aux formes étonnantes.

L’heure du déj a sonné ! Oui car il est préférable d’y rester une bonne partie de la journée pour savourer paix, tranquillité de cet endroit assez magique. Tu as le choix entre ton pic nique ou deux restaurants : Yellow Beach & Karibuni. Mon choix s’est porté sur le dernier car le cadre m’a charmé et l’accueil était top. Un choix de plats très bien présentés de poissons locaux, langoustes pêchées le jour même et aux saveurs caribéennes. Compter en moyenne 35€ pour un plat et une boisson.

Les infos supp et importantes 😜

Retour en haut