All Day In
TAC y était et TAC te dit tout !

Je vais te parler du All Day In, alias l’ADI ! Le plus grand Festival de la Guadeloupe (et un des plus grands de la Caraïbe en terme de nombre de festivaliers par jours). Je vais te partager mon expérience, en tant que média mais aussi personnellement, comme ça si tu ne connais pas, tu pourras te faire une idée pour l’année prochaine 😉

le all day in c'était...

3 jours de festivals !

Habituellement sur 2 jours, cette année tu pouvais profiter d’une journée supplémentaire ! Un vendredi 21 juillet qui a commencé timidement, entre rayons de soleil et quelques averses. Et tardivement aussi, avec un peu plus de 2 heures de retard… Tu me diras, « à l’heure antillaise », mais non ! Petit souci technique, des voitures empêchaient l’entrée des festivaliers en toute sécurité… Du coup, ça a mis le bazar dans la programmation, des artistes ont dû attendre le samedi pour jouer… Ce n’est pas bien méchant, quand tu as un pass de 3 jours, plus contraignant si tu comptais voir Maureen par exemple, et que tu n’étais pas dispo le lendemain ! En tout cas, c’était mon jour préféré, tout simplement parce que le public était enjoué de cette nouvelle édition, pas énormément de monde et un temps clément ! Heure du lancement officiel du Festival 16h au lieu de 14h, fin à 20h15 pile poil, la pour le coup, c’était comme c’était sur le papier !

Samedi et dimanche, si tu perdais ton coéquipier, tu étais un peu dans la panade ^^ Nous attendons les chiffres exacts, mais franchement, la barre des 5 000 par jour était dépassée largement ! Donc si tu es agoraphobe, je ne te recommande pas ce genre d’évènements… Par contre, cette année, aucun évènement négatif à déplorer ! Des contrôles poussés à chaque entrée, plusieurs rondes de la gendarmerie… Bref c’était très bien et on se sentait en sécurité !

Et parlant de sécurité, cette année la Croix Rouge avais mis à la disposition des festivaliers, et gratuitement, des protections pour verre anti-renversement et surtout anti-intrusion ! Des « cupotes, capote pour les verres »

Le Line Up (les artistes)

Pas moins de 14 performers et plus de 20 deejays sur la scène pendant ces 3 jours ! Il y en avait pour tous les goûts mais toujours avec une connotation caribéenne. Je me suis régalée musicalement parlant, petit focus sur 3 artistes ci-dessous, et tout le line up un peu plus bas.

CAPLETON #ADI

Capleton, de son vrai nom Clifton George Bailey III, est un artiste jamaïcain emblématique du reggae et du dancehall. Né en 1967, il a émergé dans les années 90 avec son style vocal distinctif et ses paroles engagées. Surnommé « The Prophet » pour sa conscience sociale et spirituelle, Capleton a marqué l’industrie musicale avec des hits comme « Jah Jah City » et « Who Dem ». Son énergie sur scène et son impact culturel en font l’une des figures les plus influentes de la scène reggae-dancehall moderne.

MAUREEN #ADI

Maureen, également connue sous le surnom de « queen du Shatta », est une artiste dynamique et emblématique de la scène musicale actuelle. Avec des millions de vues à son actif, ses hits tels que « Flex », « Tic » et le morceau en collaboration avec Kalash, « Laptop », ont enflammé les charts. Grâce à ses performances électrisantes à travers le monde, Maureen est reconnue pour son énergie sur scène et sa capacité à faire bouger les foules. Sa présence au festival #ADI23 promet d’apporter une dose de passion et de rythme, prête à mettre vos reins à l’épreuve et à faire vibrer les festivaliers.

AKIYO #ADI

Le groupe Akiyo est un ensemble musical originaire de la Martinique, fusionnant habilement les rythmes traditionnels caribéens avec des influences contemporaines. Fondé par des membres talentueux, dont Fabrice « Faby » Cognet, le groupe a créé un son unique qui transcende les genres. Leurs performances captivantes et leur engagement envers la préservation de la culture antillaise les ont propulsés sur la scène internationale, faisant d’Akiyo un pilier de l’innovation musicale caribéenne.

Les performers : Patrice RobertsMeryl –  VacraTiakolaLyrrixWarpedJoé Dwèt FiléMiklT Kimp GeeSDMAsa Bantan

Les Deejays : International StephenTribal KushMoody MikeJicypieMaestroBig BossKillerzNaniTkrysEndrixxSkaytah – Triple X – Seade – AngelaDavN’KoChimik – Speyenol & EyedolGregVj BenDj Bryan

Le Line Up complet ici

Des Outfits plus que créatifs !

Quand on dit ADI on parle aussi des tenues les plus originales les unes des autres ! Et du coup je me suis prêtée au jeu pour la journée du samedi : maquillage, body painting et outfit orange ! 

L'ADI en 📸

Des partenaires d’exception pour cette 7éme édition :

Dina Dynamik

Tufékwa le média

Jessy Chuster

Jocelyne Nampry

Le Mamad Show

@travelartcaraibes 1er jour à la ALL DAY IN ! Les tenues sont démentes 🤩 #adi #guadeloupe #AllDayIn #festival ♬ Pepas - Farruko

PROGRAMMATION POUR 2024

Ca arrive très prochainement !

les autres bons plans sorties 👇

Toutes les sorties de la semaine et du week-end sont sur Travel Art Caraïbes. Pour ne rater aucune actualité, direction nos pages Instagram et Facebook ! Des extraits d’évènements authentiques, des Lives, des Reels vous y attendent !

Retour en haut