ADI 2024

All day in 2024

Le plus grand Festival de musique de la Guadeloupe 🥳

Historique et dates clés

Lancé en 2015 avec plus de 5 000 participants en une seule journée, le festival a depuis connu une croissance remarquable, alignée sur des objectifs ambitieux.

En 2019, le ALL DAY IN a franchi une étape décisive en déplaçant son lieu de festival de la commune de Saint-François à celle du Moule, afin d’accueillir pas moins de 12 000 festivaliers par jour. En 2022, l’objectif était fixé à 15 000 festivaliers par jour. Objectif atteint malgré deux années d’inactivité (Covid)

Toujours composé d’un panel d’artistes et de Deejays venus des quatre coins du monde, le festival met également en avant les artisans et commerçants locaux. Pour 2024, découvrons ensemble ce que nous réserve cette 8e édition !

Les artistes attendus pour le All Day In 2024

Line-Up des Deejays

All Day In en 2023 c'était... 3 jours de Festival !

Habituellement réparti sur deux jours, en 2023, il était possible de profiter d’une journée supplémentaire ! Le vendredi 21 juillet a commencé timidement, entre rayons de soleil et quelques averses. De plus, le Festival a débuté tardivement, avec un peu plus de deux heures de retard… Vous pourriez penser « à l’heure antillaise« , mais non ! Un léger souci technique, des voitures empêchant l’entrée sécurisée des festivaliers, a causé ce contretemps. En conséquence, cela a perturbé la programmation, certains artistes ayant dû attendre le samedi pour se produire… Ce n’était pas trop grave pour ceux disposant d’un pass de trois jours, mais plus contraignant pour ceux qui espéraient voir Maureen et n’étaient pas disponibles le lendemain ! Quoi qu’il en soit, ce fut une très belle journée, simplement parce que le public était enthousiaste pour cette nouvelle édition, qu’il n’y avait pas une foule immense et que le temps était clément. L’heure du lancement officiel du Festival a été fixée à 16h au lieu de 14h, et la fin à 20h15 précisément, comme prévu initialement !

Le samedi et le dimanche, perdre son coéquipier pouvait vous mettre quelque peu en difficulté 😅 Nous attendons les chiffres exacts, mais il est évident que la barre des 5 000 personnes par jour a été largement dépassée ! Donc, si vous êtes agoraphobe, je ne vous recommande pas ce genre d’évènements… En revanche, pour cette édition de 2023, aucun incident négatif n’était à déplorer ! Des contrôles rigoureux à chaque entrée, plusieurs rondes de la gendarmerie… En résumé, tout était très bien organisé et nous nous sentions en sécurité !

En parlant de sécurité, la Croix-Rouge a mis gratuitement à la disposition des festivaliers des protections pour verre anti-renversement et surtout anti-intrusion, appelées « cupotes », des capotes pour les verres.

Des outfits 🥵

Lorsque l’on parle d’ADI, on évoque également les tenues les plus originales les unes que les autres !

L'ADI 2023 en 📸

@travelartcaraibes 1er jour à la ALL DAY IN ! Les tenues sont démentes 🤩 #adi #guadeloupe #AllDayIn #festival ♬ Pepas - Farruko

All Day In 2023 : un Line-Up d'exception !

Pas moins de 14 performers et plus de 20 Deejays se sont succédés sur la scène durant ces trois jours ! Il y en avait pour tous les goûts, mais toujours avec une connotation caribéenne. Voici un aperçu de trois artistes, suivi du line-up complet un peu plus bas.

CAPLETON #ADI

Capleton, de son vrai nom Clifton George Bailey III, est un artiste jamaïcain emblématique du reggae et du dancehall. Né en 1967, il a émergé dans les années 1990 avec son style vocal distinctif et ses paroles engagées. Surnommé « The Prophet » en raison de sa conscience sociale et spirituelle, Capleton a marqué l’industrie musicale avec des titres tels que « Jah Jah City » et « Who Dem ». Son énergie sur scène et son impact culturel en font l’une des figures les plus influentes de la scène reggae-dancehall moderne.

MAUREEN #ADI

Maureen, également connue sous le surnom de « Queen du Shatta », est une artiste dynamique et emblématique de la scène musicale actuelle. Avec des millions de vues à son actif, ses hits tels que « Flex », « Tic » et sa collaboration avec Kalash sur « Laptop » ont enflammé les charts. Grâce à ses performances électrisantes à travers le monde, Maureen est reconnue pour son énergie sur scène et sa capacité à faire bouger les foules. Sa présence au festival #ADI23 a apporté une dose de passion et de rythme.

AKIYO #ADI

Le groupe Akiyo est un ensemble musical originaire de la Guadeloupe, fusionnant habilement les rythmes traditionnels caribéens avec des influences contemporaines. Fondé par des membres talentueux, dont Fabrice « Faby » Cognet, le groupe a créé un son unique qui transcende les genres. Leurs performances captivantes et leur engagement envers la préservation de la culture antillaise les ont propulsés sur la scène internationale, faisant d’Akiyo un pilier de l’innovation musicale caribéenne.

Les performers :

Patrice Roberts – Meryl –  Vacra – Tiakola – Lyrrix – Warped – Joé Dwèt Filé – Mikl – T Kimp Gee – SDM – Asa Bantan

Les Deejays :

International Stephen – Tribal Kush – Moody Mike – Jicypie – Maestro – Big Boss – Killerz – Nani – Tkrys – Endrixx – Skaytah – Triple X – Seade – Angela – Dav – N’Ko – Chimik – Speyenol & Eyedol – Greg – Vj Ben – Dj Bryan

Le prochain festival à ne pas rater👇

L'agenda culturel en Guadeloupe 👇

Salsa Lapwent
Dancing
Défi du Volcan
Sports
Just Graff-It
Festivals
Jwé Jé d'octobre
Jeux
NINHO EN GUADELOUPE
Concerts
Tour de cycliste MG
Spectacles
Retour en haut