la recette maison du colombo de poulet pour 2 à moins de 20 € !

Oui pour moins de 20 € seulement, tu peux réaliser ton propre Colombo de Poulet maison… Recette simple et facile, il te faut tout de même un peu de temps devant toi, et les ingrédients se trouvent dans tous les commerces… Regardons ça ensemble !

Colombo

Les ingrédients indispensables du colombo

la recette du colombo de poulet

Assaisonner le poulet avec l’oignon, l’ail, la cive, le piment végétarien, le citron et la poudre à Colombo. Laisser macérer au moins 20 minutes au réfrigérateur.

Faites revenir le mélange dans un wok chaud et y ajouter la pâte à Colombo puis la pomme de terre, la courgette et l’aubergine.

Pendant ce temps, faites cuire votre riz (j’ai une préférence pour le riz pilaf ^^ recette ici)

Pour le Colombo, laisser le temps à tous les légumes de mijoter (environ 30 mn à feu moyen)

Tu t’aperçois que je ne t’ai pas donné les quantités des épices à mettre, je fais toujours à la louche… Donc en fonction de tes goûts, tu en mets plus ou moins !

c'est prêt !

De nouveau une préférence perso, j’opte pour la dégustation des plats dans des Kwi, la demi calebasse antillaise ! Mais une assiette fait très bien l’affaire. J’y ajoute quelques herbes aromatiques. Et le tour est joué !

Le BEST si tu es patient… C’est de faire cette recette la veille pour le lendemain, mais franchement avec l’odeur pendant la cuisson, c’est difficile de résister !

Bon app’ à vous !

Retour en haut