Larimar Karaib

"La seule pierre rare des Caraïbes"

Pierre endémique à la Caraïbe, découverte en 1974 par deux dominicains d’un petit village de pêcheurs, elle est devenue très prisée et classée semi-précieuse depuis 1979. Une couleur bleu clair sur le sable blanc du fleuve Bahoruco… C’est au sommet de la montagne que se trouvait le gisement ! Pourquoi le nom « Larimar » ? L’un des deux habitants associe le début du prénom de sa fille, Larissa et y ajouta le mot mer en espagnol : Mar.

Le Larimar et la lithothérapie

Utilisée également en lithothérapie pour ses nombreuses vertus :

Effet reconstituant et régénérant sur tout le corps (stress, suractivité… stabilise le système nerveux).

Pierre du bien être, apporte le calme, l’équilibre, la paix et la joie de vivre (apaise la colère, l’irritabilité…)

Facilite la communication avec son entourage (troubles de la thyroïde).

Larimar Karaib en Guadeloupe

Le Larimar permet la création de très beaux bijoux montés sur argent : bagues, bracelets, pendentifs, colliers, boucles d’oreilles et pierres brutes.

Taillées par Patrick à Saint Domingue en République Dominicaine (seul gisement au monde de Larimar), elles sont ensuite envoyées à Caroline en Guadeloupe où elle les assemble et les monte sur argent 925. Vous pouvez retrouver tous les bijoux de ces deux créateurs sur les différents marchés à Sainte-Anne & Saint-François.

Bijoux pour hommes, femmes et enfants… Possibilité de rendez-vous à votre domicile, sur votre lieu de vacances ou travail…

Larimar Karaib : Sainte-Anne

Marché Sainte-Anne (bord de mer) : tous les jours 8h30 – 12h30

Marché de Saint-François (la Rotonde) : du mardi au dimanche 8h30 – 12h30

Retour en haut