Terre de Blues 21ème Festival
Évènement
La programmation des 4 jours de concerts à Marie-Galante :
- Vendredi 26 mai : Celia Wa, Orquesta Broadway et Générations Zouk à l’habitation Murat, et Lewoz Indestwas Ka au village de Grand-Bourg.
- Samedi 27 mai : Od’La, Donald Ray Johnson, Yemi Alade et Julian Marley à Murat.
- Dimanche 28 mai : Florence Naprix, Aswad et Youssou N’Dour à Murat.
- Lundi 29 mai : La Perfecta et Les Aiglons (concerts gratuits).
Billetterie en ligne : https://tickets.allmol.com/fr/search/?filter=terre+de+blues
Le festival de Marie-Galante, Terre de blues est un festival de musique français créé en 2000 à Marie-Galante, en Guadeloupe nommé à l’origine Créole Blues. En 2013 il accueillait 13 000 festivaliers.
En 2000, Harry Selbonne, alors président de la Communauté de communes de Marie-Galante, et Camille Pélage, Directeur de l’Office du tourisme de Marie-Galante, décident de monter un festival. Ils font appel à Pierre-Edouard Decimus, fondateur de Kassav’, et Eddy Compper, qui acceptent de mettre leur savoir-faire au service de ce projet ambitieux.
D’abord nommé « Créole Blues », il devient le Festival de Marie-Galante, « Terre de Blues » en 2005, lors de sa sixième édition; les organisateurs souhaitant ancrer le festival dans l’île de Marie-Galante afin d’en valoriser les atouts.
En 2016, la Région Guadeloupe affirme sa volonté de soutenir le festival et rejoint la Communauté de communes de Marie-Galante en qualité d’organisateur. La 17e édition est une organisation Région Guadeloupe et Communauté de communes de Marie-Galante.
Date
Lieu
Tarif
Plus d'infos
Toutes les sorties du week-end sont sur Travel Art Caraïbes.
Pour ne rater aucune actualité : des extraits des évènements authentiques sur notre page Instagram & tous les Lives sur notre page Facebook !