Papier s’il vous plait

description

PAPIER S’IL VOUS PLAIT

Exposition collective du 28 mars au 30 avril 2024 au Creolitan Museum, Guadeloupe :

MICHELINE SOUPRAYEN – JÉROME SAINTE-LUCE – ALAIN JOSÉPHINE – THIERRY MAJOR – PHILIPPE THOMAREL – JEAN-MARC HUNT

L’exposition « Papier s’il vous plait » ouvre la programmation 2024 du Creolitan Museum et présente une série d’oeuvres sur papier exclusive. Provenant directement des ateliers des 6 artistes franco-caribéens invités, la sélection est proposée par le duo de marchands Vanessa Hunt, directrice du Creolitan Museum et Franck Thevenaud, partenaire associé.

Une cinquantaine de chef-d’oeuvres proposant une exploration intime et introspective de la création contemporaine en Guadeloupe. Encore mal considéré, le support papier est un médium indispensable à l’artiste, révélant bien souvent des éclairages importants sur le processus de travail.

Les oeuvres présentées ici sont élaborées à la peinture acrylique, à l’aquarelle, au fusain, à l’encre et divers techniques mixtes. Une exposition à la mise en scène poétique et expressive où l’imaginaire créole fait dialoguer beaute et tragédie.

Exposition à visiter du mercredi au samedi de 15h à 20h et sur rendez-vous.

Opening jeudi 28 mars 2024 / 17h – 22h

Date

Du 28 mars au 30 avril

Lieu

Creolitan Museum – 47 Rue Simon Chalder, Baie-Mahault 97122, Guadeloupe

Tarif

Gratuit

Plus d'infos

Les autres bons plans sorties 👇

Toutes les sorties de la semaine et du week-end sont sur Travel Art Caraïbes. Pour ne rater aucune actualité, direction nos pages Instagram et Facebook ! Des extraits d’évènements authentiques, des Lives, des Reels vous y attendent !

Retour en haut