Mé o CAC

description

Après bientôt trois années de résistance au Centre des Arts et de la Culture, OÚ EN SOMMES NOUS ? Le Kolektif Awtis Rezistans propose une série d’événements intitulés « MÉ O CAC » du 3 au 27 mai 2024. Peinture, musique, sculpture, ateliers, concerts, théâtre, contes…

EXPOSITION COLLECTIVE

Une exposition rassemblant une trentaine d’artistes sera visible durant tout le mois chaque jour de 10h à 18h ! Le dernier jour de l’exposition collective, le 27 mai, sera l’occasion pour tous les artistes participants de présenter une œuvre inédite! Peinture en live, bokantag, musique… un finissage haut en couleur!

EXPOSITIONS EN GROUPE

Quatre groupes de 6 à 7 artistes rassemblent leurs créations chaque week-end du mois de mai ! Les vernissages auront lieu chaque vendredi à 18h et seront animés par des groupes de musique. Les artistes seront présents du vendredi au dimanche !,Le samedi de 10h à 16h des ateliers artistiques seront proposés ! DJ After nous offrira une ambiance musicale!

LE BÂTIMENT

Ces expositions seront aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les œuvres qui ont redonné vie au Centre des Arts et de la Culture, à l’abandon depuis plus de 14 années!

En 3 ans, plus de 250 artistes de toutes origines (Sénégal, Cameroun, Allemagne…) ont réalisé plus de 400 œuvres! Avec plus de 60 000 visiteurs depuis la prise des lieux, ce combat pour l’art et la culture est légitime et nécessaire!

L’échange et la solidarité sont les moteurs de notre action bénévole ! Au quotidien, un groupe s’investît pour réhabiliter l’espace et rendre ce lieu accessible et propre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des initiatives pertinentes animent la vie culturelle de Pointe-à-Pitre (expositions, ateliers, bokantaj, concerts, défilés, lectures, théâtre, résidences artistique, tournages, photographies, jardin créole arboré…).

NOTRE OBJECTIF

Interpeler à propos de la situation moribonde de la culture en Guadeloupe. Rappelons que lors de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars 2022, nous avions organisé un événement et nous avions rebaptisé ce lieu emblématique « Maryse Condé » notre romancière disparue.

Date

Du 24 au 26 mai

Lieu

CAC Maryse Condé – Rue Des Cités Unies, Pointe-à-Pitre 97110, Guadeloupe

Tarif

Gratuit

Plus d'infos

Les autres bons plans sorties 👇

Toutes les sorties de la semaine et du week-end sont sur Travel Art Caraïbes. Pour ne rater aucune actualité, direction nos pages Instagram et Facebook ! Des extraits d’évènements authentiques, des Lives, des Reels vous y attendent !

Retour en haut